Imaginée il y a près d’un siècle, cette « micromaison » s’impose comme un choix pertinent en réponse aux défis contemporains en matière de logement et d’écoresponsabilité. Par son habitabilité étonnante, une tiny house comble les ambitions de ceux qui voient grand : grandes familles, grands projets, grands visionnaires ou grands voyageurs.

 

Agrandissez et valorisez votre patrimoine

Les enfants, quand ils grandissent, aiment acquérir leur indépendance et vous, parents, songez avant tout à leur bien-être et à leur sécurité. Agrandir, pour quelques années, représente beaucoup de frais et de démarches, en courant le risque de dévaluer un bien sur le marché de l’immobilier.

Plutôt que de louer à perte un logement étudiant, pourquoi ne pas placer votre argent dans un habitat écologique, pérenne, que vous pourrez rentabiliser ensuite ? Nombreux sont les jeunes gens, étudiants, apprentis, en recherche d’un premier foyer.

Dans les deux cas, chacun préserve son intimité en restant autonome, avec la sécurité de la proximité des parents.

Et votre tiny house s’adapte à vos besoins : famille qui s’agrandit, recomposée, et pourquoi pas l’envisager comme suite parentale et enfin résidence secondaire ?

 

Un investissement immobilier modulable et durable

Tiny House & Nature
Même si vous n’avez pas vous-mêmes besoin d’une tiny house, vous pouvez envisager d’en faire l’acquisition. Tout d’abord, cela représente peu de contraintes et encore moins d’entretien. Mais cela offre aussi des prestations inédites qui assurent un taux de remplissage très rentable.

Hébergement atypique, déplaçable au gré des saisons, elles sont idéales pour rentabiliser vos investissements fonciers. Sans compter que leur valeur d’achat n’est liée qu’aux options que vous choisirez.

En revanche, vos tarifs seront fonction de l’endroit où vous proposez l’offre de location saisonnière : sur la côte, dans un quartier prisé, près d’un parc comme le Puy du Fou, par exemple.

 

Un accueil entre la chambre d’hôte et le gîte

Quand on vit dans un département comme la Vendée, on peut se faire plaisir en accueillant et en partageant son attractivité touristique avec d’autres personnes. Chambre d’hôte, c’est une activité enrichissante qui nécessite d’avoir une grande maison avec de belles prestations.

Le gîte, c’est un investissement coûteux.

Entre les deux, préservant l’intimité des uns et des autres, sans avoir besoin de faire des travaux, la solution tiny house. En plus de ces avantages, l’assurance de susciter l’intérêt avec un produit attrayant et original.

Tiny Cocoon et plan

Renouvellement de votre offre de plein air

Les campings sont nombreux sur la côte vendéenne et il n’est pas toujours facile de se démarquer. En dehors des fidèles souvent très bien équipés pour retrouver leur destination préférée, il y a ceux qui cherchent à faire de nouvelles expériences chaque année.

Se différencier, une bonne façon d’attirer leur attention.

Après, il faut considérer que ce type de prestation relève du haut de gamme, tout en apportant peu de contraintes. Facile à déplacer, sans démontage, pouvant accueillir une famille sur un emplacement restreint… faites le calcul !

 

L’aventure haut de gamme

Vous entendez l’appel de la route qui se fait de plus en plus pressante ! Vous avez envie de parcourir le monde en empruntant les chemins de traverse.

Emportez votre maison avec vous. Avec votre famille, vos animaux, profitez du voyage en sachant que le confort sera toujours au rendez-vous. Le moment venu, vous pourrez la poser un peu plus longtemps et tester une région où vous établir.

 

Parter en Aventure à bord de la Tiny Cocoon

Allez chercher le travail de vos rêves là où il est. Vivez avec les saisons. Bref, trouvez votre bonheur là où il est ! Vous finirez peut-être par découvrir qu’il est précisément là. Partout où vous arrêtez votre tiny house !

 

Envie d’une visite dans nos ateliers ou d’une demande de devis ? Contactez-nous à partir du formulaire ci-dessous !